promotionculturelle.ch

print logo promotionculturelle.ch
 
 

Fondation suisse des artistes interprètes SIS

La Fondation suisse des artistes interprètes SIS soutient des projets d’artistes interprètes dans les domaines de la musique, de l’art dramatique et de la danse.

Secteurs: Rock/Pop/Chanson, danse, jazz, musique classique, petites scènes, théâtre, world music

Régions: Toute la Suisse

But: La Fondation suisse des artistes interprètes SIS soutient des projets d’artistes interprètes dans les domaines de la musique, de l’art dramatique et de la danse.

La Fondation suisse des artistes interprètes SIS a été fondée le 8 avril 1988 par la Coopérative suisse des artistes interprètes SIG. Depuis 1993, la Fondation est régulièrement alimentée par des fonds des artistes interprètes (phono et audiovision) de SWISSPERFORM (art. 48 al. 2 LDA, déduction à des fins de prévoyance sociale et d’encouragement d’activités culturelles).

Domaines prioritaires de l'encouragement: La Fondation suisse des artistes interprètes assume ses tâches par le biais des activités suivantes :
● Encouragement de prestations scéniques et de tournées en Suisse et à l’étranger dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse. Cette contribution peut être sollicitée via une demande de soutien auprès de la SIS.
● Elaboration et/ou soutien de projets et de manifestations visant à promouvoir et à diffuser la production musicale, les créations théâtrales et les métiers de la danse suisses.
● Elaboration et/ou soutien de projets et de manifestations en matière de prévention des risques pour la santé dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse.
– Protections auditives pour musicien·ne·s amateur·trice·s
– Médecine de la musique
● Elaboration et/ou soutien de projets et de mesures en matière de protection sociale dans le domaine de de la musique, de l’art dramatique et de la danse.
– Le portail numérique de prévoyance pour les artistes #êtreounepasêtre
– Appel à candidatures «Deuxième source de revenu»
– Fournir des conseils et un soutien financier aux artistes dans le besoin.

Critères d'exclusion: Domicile en dehors de la Suisse ou de la Principauté de Liechtenstein.
La fondation ne soutient pas: CD et productions vidéo, film, podcasts, Commandes de composition, achats d’instruments, publications, projets dans le domaine des arts graphiques, bourses pour des formations, recherches et créations d’œuvres, contributions à des œuvres, festivals et prix.

Demandes: La demande doit être soumise par voie électronique à la page suivante «Saisir une demande». Les demandes incomplètes ne sont pas traitées. Pour être complètes, les demandes doivent être accompagnées des annexes suivantes :
– Description du projet
– Budget détaillé
Ces fichiers doivent être enregistrés au format docx, .xlsx ou .pdf et téléversés au moment de la saisie de la demande.
Afin que nous puissions mieux nous rendre compte du travail artistique des requérants, nous demandons qu’ils nous indiquent de préférence des liens internet nous permettant de visionner et d’écouter leurs productions déjà existantes.

Date de remise: Seule une demande traitée par requérant et par année.
Le montant maximum octroyé par demande s’élève à CHF 5’000. Les demandes dépassant ce montant sont accordées dans des cas exceptionnels et doivent être validées par le Conseil de fondation. Les demandes supérieures à CHF 5’000 doivent être soumises au moins 6 mois avant le début d’un projet.

Site Internet:
E-mail: info@interpretenstiftung.ch
Téléphone: +41 43 32 21 061

Schweizerische Interpretenstiftung SIS
Kasernenstrasse 15
CH-8004 Zürich